Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss LéaRose
Miss LéaRose
Publicité
Newsletter
106 abonnés
Suivez moi sur ...
Instagram

etiquettes bis


Pinterest

29 mars 2015

La gourmandise du dimanche

Je ne mets pas souvent de recette sur ce blog mais hier Léa m'a demandé de faire un dessert, et moi le dimanche je n'aime pas le passer à cuisiner (ni les autres jours d'ailleurs).

Et comme je sais que lorsqu'elle demande un dessert il faut qu'il soit au chocolat par hasard hier je suis tombée sur une recette " Gâteau chocolat express" de Jean-François Piège sur M6 (d'habitude je ne regarde jamais les émissions de cuisine quand se sont des professionnels). Alors ce midi je lui ai dit tu veux un dessert au chocolat eh bien Melle tu vas le faire toute seule.

Ni une ni deux l'appel du chocolat est plus fort que tout et la voilà aux fourneaux.

GCE - 1

GCE - 2

Les petits pots avant cuisson

GCE - 3

A la sortie du four

GCE - 4

A la dégustation, ils sont bien chauds et bien moelleux.

**

La recette

- 125 gr de chocolat pâtissier

- 2 oeufs

- 25 gr de beurre

- 75 gr de sucre

- 80 gr de farine

- Préchauffer le four à 200°C.

- Faire fondre le chocolat au micro ondes en plusieurs fois pour ne pas trop chauffer le chocolat, le chocolat doit être lisse et brillant.

- Ajouter le beurre et le faire fondre au micro ondes avec le chocolat.

- Ajouter ensuite le sucre, les oeufs et la farine.

- Mélanger le tout, disposer dans des petits ramequins allant au four.

- Enfourner 8 à 10 minutes.

Merci Léa ils sont délicieux mais Clochette a dû mal à tout manger de peur d'être encore malade donc le reste sera pour mon goûter de 4 heures.

signature pour blog

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est moi la chipie
Répondre
B
trop trop bon <br /> <br /> je vous admire <br /> <br /> blooe
Répondre
Z
Oui à tester en toute urgence comme le dit Cil.....<br /> <br /> Merci pour ce gentil partage.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
A tester de toute urgence... ;) Merci pour la recette.. Cil
Répondre
Publicité